Discipline Positive

Devenir Facilitateur qualifié en Discipline Positive classe

Il existe trois parcours en Discipline Positive pour tous ceux et celles qui souhaitent devenir Facilitateur ou Facilitatrice qualifié(e) en Discipline Positive. Ces formations sont validées par les associations de Discipline Positive américaine et française.

Devenir facilitateur/facilitatrice qualifié(e) en Discipline Positive dans la classe

La formation en Discipline Positive dans la classe est un module de trois jours au cours duquel on découvre l’approche et les outils de Discipline Positive ainsi que l’animation d’activités de développement des compétences sociales, émotionnelles et civiques avec les élèves.

Cette formation a pour objectif de donner aux enseignants ou personnes travaillant en collectivité les éléments pour mettre en place la Discipline Positive dans le cadre de leur pratique quotidienne avec leurs élèves. Elle permet aussi de partager l’approche en petits modules de deux heures maximum avec ses collègues ou de faire de courtes présentation dans d’autres établissements.

Cette formation initiale est aussi la première étape pour celles et ceux qui, à terme, aimeraient devenir formateur d’enseignants en Discipline Positive.

Ce qu’en disent les participants :

Quelques témoignages de participants

J’ai énormément appris, fait évoluer mes conceptions, pu expérimenter de nouvelles pratiques et me les approprier

Les outils sont concrets et donnent envie de s’y mettre !

Beaucoup de rythme dans la variété des activités proposées qui dynamisent la formation. Un grand merci pour ce moment !

Devenir facilitateur/facilitatrice qualifié(e) en Discipline Positive Petite Enfance

La formation est également disponible pour les professionnels de la petite enfance. Elle s’adresse aux personnels de crèches, PMI, maternelle, aux assistantes familiales, éducateurs de jeunes enfants ou à tout autre professionnel travaillant avec des jeunes enfants.

Devenir Facilitateur/Facilitatrice en Discipline Positive pour les Parents

Cette formation en 4 jours permet d’acquérir la démarche et les outils de la Discipline Positive en vue d’animer des ateliers pour les parents. Elle permet également de construire un programme de conférence. Pour plus d’information, consulter notre rubrique Offre de formation.

Pour connaître les prochaines dates
Top