Discipline Positive

1er Congrès International au Cœur des Actions Majeures pour la Petite Enfance

Chaque année, plus de 130 millions d’enfants naissent dans le monde, soit un peu plus de 4 par seconde. Leur cerveau se développe principalement de 0 à 5 ans, à raison de 700 à 1000 nouvelles connexions par seconde.

IMG_1271Au vu de cet enjeu d’avenir, des spécialistes du monde entier se sont réunis au siège parisien de l’OECD les 6 et 7 juin dernier dans le cadre du 1er Congrès International au Cœur des Actions Majeures pour la Petite Enfance. Cet évènement, organisé par « Ensemble pour l’Éducation » avait pour but d’échanger sur les initiatives actuelles enfance en France et dans le monde entier et de répondre à la question : Comment mieux soutenir la qualité des actions dans ce domaine, afin de les rendre efficaces, durables et de les déployer auprès de tous les enfants ?

Comme le rappelait Thomas d’Asembourg lors de son intervention, la violence intériorisée ou extériorisée est souvent une lacune de discernement et de connaissance de soi. L’éducation à la connaissance de soi n’est plus un enjeu personnel mais devient un enjeu collectif.
IMG_1259

Top