Discipline Positive

Offres de formation

Conférence d’introduction

formation1Une présentation générale de 1 à 2 heures au personnel administratif et enseignant (en journée, après l’école ou en soirée) peut permettre d’acquérir une compréhension pratique de ce en quoi consiste la pédagogie par l’encouragement fondée sur la démarche de Discipline Positive de Jane Nelsen et Lynn Lott. Ces conférences interactives sont également proposées aux parents par l’intermédiaire, bien souvent, des Associations de Parents d’Elèves sur le site de l’école.

Modules de formation Acteurs de lien sur site

Approche et outils de la Discipline Positive, évaluations encourageantes pour stimuler la progression des élèves, regard sur le système de sanctions pour enseigner des compétences essentielles: Acteurs de Lien propose des formations sur site au plus proches des besoins des équipes éducatives.

Offres de formation sur site

Discipline positive dans la classe et dans l’établissement

  • Paris : 28, 29 et 30 septembre 2017
Téléchargez le flyer

La formation en Discipline Positive dans la classe est un module de trois jours au cours duquel on découvre l’approche et les outils de Discipline Positive ainsi que l’animation d’activités de développement des compétences socio-émotionnelles avec les élèves.

Cette formation a pour objectif de donner aux enseignants ou personnes travaillant en collectivité les éléments pour mettre en place la Discipline Positive dans le cadre de leur pratique quotidienne avec leurs élèves. Elle permet aussi de partager l’approche en petits modules de deux heures maximum avec ses collègues ou de faire de courtes présentation dans d’autres établissements.

Cette formation initiale est aussi la première étape pour celles et ceux qui, à terme, aimeraient devenir formateur d’enseignants en Discipline Positive.

Chefs d’Etablissement et Personnels de Direction : Co-construire, mettre l’encouragement et la coopération au coeur de l’établissement (équipe, élèves, familles)

Acquérir la démarche et les outils pour donner l’impulsion à la mise en place de la coopération, de l’implication et de l’encouragement à tous les niveaux de l’établissement : classes, équipe éducative, parents d’élèves, partenaires de la communauté éducative.

  • Paris : 13 et 14 novembre 2017

Pour obtenir le détail du programme Merci de nous contacter

Certains de nos modules peuvent être suivis à l’AFAREC
afarec

 

 

Top