Discipline Positive

Devenir formateur en Discipline Positive

Croître et faire croître au travers de l’approche de Discipline Positive et des outils de l’encouragement

Cette formation sur quatre jours s’adresse aux formateurs, coachs, parents et thérapeutes ayant suivi les ateliers “parents” sur 7 semaines. A l’heure actuelle en France, cette formation est animée par Béatrice Sabaté, psychologue clinicienne, formatrice certifiée en Discipline Positive.

Les participants ayant suivis la formation sauront :
  • Utiliser les outils de l’encouragement et maitriser l’approche de Discipline Positive afin de pouvoir proposer des ateliers de qualité aux parents.
  • Animer des groupes de parents et les guider dans l’acquisition de l’approche et des outils avec le matériel de référence de la Discipline Positive, sans toutefois s’engager dans un rôle de conseil individuel.
  • Vivre et conduire des activités pratiques permettant aux parents d’aller au delà de leur compréhension intellectuelle de l’outil.
  • Utiliser le matériel DP disponible avec des groupes comme en travail individuel avec des familles.
  • Etre certifié(é) en tant que formateur / formatrice en Discipline Positive (parents) par l’Association de Discipline Positive US.

Pour en savoir davantage sur le parcours, consultez le site de l’association de Discipline Positive France sous la rubrique « devenir formateur » : www.disciplinepositive.fr

 Prochains modules de formation

Devenir Formateurs animateurs d’ateliers pour les parents
les 24, 25 novembre 2017

En savoir +

Top