Discipline Positive

Formations de Discipline Positive – Campus FSJU

blogCampusFSJU

En 2018, Acteurs de lien assure les formations de Discipline Positive dans les structures adhérentes au Campus FSJU. Ce dernier adresse à ses partenaires, stagiaires, formateurs une newsletter bi-mensuelle.
En avril, la rubrique « Portrait » présente Béatrice Sabaté en lien avec le Campus.

Lire l’article

Quelques témoignages d’enseignants de structures adhérentes au Campus :

Les auxiliaires ont particulièrement apprécié la formation : « la meilleure qu’elles n’aient jamais eu à la Creche » ont-elles dit.

Directrice de crèche

Ma façon de gérer les conflits avec les élèves ainsi que les sanctions ont aussi évoluées. C’est par la lecture du livre de Discipline Positive et par les activités de mise en place de la Discipline Positive en classe que j’ai compris combien la verbalisation des émotions était importante pour pouvoir dialoguer. Prendre en compte le ressenti de l’élève et lui dire que nous le comprenons permet un dialogue et une recherche de solutions ensemble, la sanction devient alors constructive et permet à l’enfant de grandir.

Enseignante de CM2

J’ai présenté l’activité Willy du manuel à mes élèves : c’est un outil formidable. Une des filles très sensibles l’a utilisé chez elle pour exprimer un mal être présent avec un camarade dont elle n’avait jamais osé parler. Nous avons accroché le poster de Willy dans la classe, à côté de notre tableau anti-dispute. Les enfants y font référence régulièrement! C’est la même chose pour la « présentation » du cerveau quand on explique ce qui se passe quand on perd son calme ! »

Enseignant de CE2

Top